Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

Flower

Énergie ou influpsy ?

 Analyse de l’ “Influpsy” dans certaines situations où l’énergie est supposée à l’œuvre

Une pièce à énergie négative

Expérience personnelle de l’admin : Un jour je rencontrais une ostéopathe dans un pays lointain. Elle me raconta qu’un de ses associés lui avait jeté un mauvais sort car elle avait développé une tumeur (bénigne) au cerveau.  Lors de la visite de son cabinet pluridisciplinaire, une cassette avec des prières coraniques étaient en auto-reverse toute la nuit afin de purger sa salle de mauvaises ondes ou énergie. À la fin de la visite du cabinet elle me dit : “tu ne trouves pas qu’il y ait une mauvaise énergie dans ce centre pluri-disciplinaire  ?” _”Je vois ce dont vous voulez parler, mais je n’appellerai pas ça mauvaise énergie.”

Voici la description aussi juste que je puisse me rappeler de ce cabinet :


  • Tout d’abord l’odeur : l’humidité était présente et avec elle cette odeur de renfermé, mais à chaque moment de la journée se rapprochant de l’heure d’un repas l’odeur de friture épicée du restaurant juxtaposé offrait un changement olfactif. Loin d’une odeur plaisante d’un pot-pourri vous en conviendrez. Rien que cela ne vous donne pas envie d’y rentrer, d’y rester ou d’y revenir. Comment pourriez-vous faire un ancrage entre la mémoire d’un traitement agréable et efficace et d’une telle odeur ? C’est vrai, le cerveau humain est parfois capable de prouesses…
  • Au niveau visuel : La peinture n’avait pas été refaite depuis plus d’une dizaine d’année vue la marque des cadres sur les murs, la décoration avec des meubles Formica vous ramenez dans les années 70-80, la secrétaire peu aimable et l’agencement du centre était quelque peu étrange. On passera outre les cafards morts au niveau de la vitrine ou des rats que l’on pouvait voir occasionnellement. la moquette usée jusqu’au fil, les sièges agrémentés de coussins verts décolorés le tout sous un éclairage au néon 50Hz qui vous éclatait les yeux.
  • Au niveau auditif : Le cabinet était situé très proche d’un grand carrefour bruyant, et d’un restaurant. Les salles de traitement étaient des boxes sans plafond offrant une notion d’intimité particulière lors de l’anamnèse ou du traitement.
  • Au niveau proprioceptif : On pourrait parler des sièges peu confortables de la salle d’attente, de cette sensation de moquette usée sous les pieds, mais aussi la petitesse des salles de traitement vous forçant à manœuvrer autour de la table de traitement (qui était immobile et non ajustable bien sûr) et qui ne permettait pas de laisser ou de respecter cette distance physique entre vous et le patient.

Comme ce cabinet dégageait une énergie négative, vous imaginez bien que la solution choisie par cette thérapeute était de faire venir prêtres, imams, et moines bouddhistes afin d’exorciser les mauvais esprits. J’aurais jugé faire appel à un architecte et une décoratrice d’intérieur plus pertinent…

Alors énergie négative ou ressenti d’influpsy “négatives” ?

L’expérimentation de l’objet hanté


Une expérimentation remise au goût du jour par Derren Brown permet de montrer à quel point une influpsy peut affecter notre comportement.

Dans la vidéo suivante (en anglais) Derren Brown montre à quel point une suggestion comme celle qu’un “objet est hanté” peut affecter le comportement d’individus à leur insu. Alors que bien évidemment cet (comme tout objet) objet n’est pas plus hanté qu’un meuble Ikéa.

Par contre il est logique que statistiquement certains objets aient été maintes fois corrélés avec une malchance ou un malheur.

On dit alors que ces objets sont maudits, mais le sont-ils vraiment ?

Y aurait-il une énergie négative malfaisante qui entourerait certains objets ou pièces ? Avant de tirer ce genre de conclusion il serait logique de d’abord accepter le fait que le hasard existe. Et cela veut dire que statistiquement il est normal ou logique que certains objets (un bijou par exemple le diamant hope) aient été maintes fois corrélés avec une malchance ou un malheur par exemple. On leur attribue alors cette malédiction. En fait il serait anormal que ce genre de coïncidence n’existe pas !

La croyance que cet objet est maudit va ensuite nous faire tunnéliser et nous faire voir toutes les preuves qui vont dans le sens de cette croyance.

Pages: 1 2 3 4 5

Tags: , , ,

Leave a Reply