Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

Flower

OS64 3.2 le logiciel pour les ostéopathes qui ont un mac ou pas !

Pour accéder à la version antérieure de OS64 2.2 (et ses tutoriels) cliquez-ici

Vous êtes un ostéopathe ou un thérapeute non-conventionné ?

Vous cherchez une base de données ou un logiciel qui gère vos dossiers patients ?

Vous avez un Mac ou vous voudriez trouver une excuse pour en avoir un ?

Vous aimez votre PC et bien sachez que OS64 a enfin été développé pour fonctionner sur Windows 10 !

Ne cherchez pas plus loin votre solution est ici :

OS64 3.2 (Demo mac) ou OS64 3.3 (demo Win)

La version Demo gratuite est quasiment identique à la version full,
les différences majeures résident en la présence des mots “DEMO” écrits sur les factures et les lettres

OS64 Phyto 3.2.2 (Demo)

***

Acheter OS64 3.2 ou OS64 Phyto

***

C’est quoi OS64 3.2 ?

OS64 3.2 est une base de données développée sur Filemaker pro 12. C’est donc une sorte de programme qui va vous permettre de gérer les dossiers de vos patients.

Elle est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation Mac OS X de Snow léopard à El Capitan et vu que c’est un logiciel très léger il fonctionne parfaitement bien avec votre “vieux coucou” de mac (genre imac 17″ intel core duo) qui traîne dans votre grenier ou que vous trouverez d’occasion près de chez vous.

ATTENTION à la mise à jour avec SIERRA, il se pourrait que le logiciel ne fonctionne pas

***

Quels sont les avantages de OS64 3.2 ?

  • C’est une base de données, cela veut dire que vous allez pouvoir vous passer des dossiers papiers de vos patients => économie de papier/impression => sauvons des arbres
  • Comme c’est une base de données vous allez retrouvez les dossiers de vos patients en quelques secondes et il n’y a plus besoin de les ranger !
  • Son utilisation est tellement simple qu’en 40 minutes de tutoriel (en 5 tutoriels) vous saurez l’utiliser à 80%, c’est à dire dans les tâches les plus courantes (factures, compta, lettre pour médecins)
  • Un vieux mac fait très bien l’affaire (genre intel core duo avec 2Go de RAM avec Snow Léopard Mac OS X 10.6 ou +), et fonctionne sur un écran 13″ . Peut même être installé sur une clé USB !
  • Elle a été développée par un ostéopathe pour les thérapeutes manuelles et notamment les ostéopathes : les cases à remplir sont là et vous guident dans votre anamnèse, pas d’options superflues…
  • Retrouvez les examens complémentaires de vos patients en un clic !
  • Vous pouvez écrire des lettres très facilement pour des médecins ou autres thérapeutes pour améliorer le suivi et la continuité de soin de vos patients.
  • Vous faites des factures en 2 clics et votre comptabilité n’a jamais été aussi propre : Amis procastinateurs je vous jure que c’est fantastique et que mon comptable est assez impressionné.
  • Avec “l’outil sélection” il devient facile de cibler précisément une partie de sa patientèle pour leur envoyer (par mail ou non) une newsletter qui les concerne ou de faire des statistiques pour mieux cerner votre patientèle type.
  • Toutes les infos (notamment comptabilité) sont exportables ou importables d’Excel ce qui permet de mieux exploiter vos données
  • Et enfin… OS64 c’est 100€

***

Quoi de neuf par rapport à la précédente version 2.2 ?

  • Un important changement au niveau de la gestion des traitements. Ce qui facilite la création d’un nouveau traitement et la améliore la visibilité des traitements précédents.
  • La gestion de la comptabilité est plus optimisée
  • Apparition d’un nouveau “layout” qui permet de plus facilement faire de la recherche au sein de ses patients pour mieux étudier le profil de ses patients.
  • Une meilleure personnalisation des lettres pour les médecins ou autres thérapeutes.
  • Plein d’autres petites améliorations…

***

Vidéo de présentation de l’OS64 3.2

(vidéo visible en HD)

Tous les Tutoriels d’OS64 3.2

 

Vidéo de présentation de OS64 3.2 Cette page est consacrée à une présentation générale de OS64 3.2, vous pourrez y télécharger gratuitement la version Demo de OS64 3.2 et accéder à une page pour acheter la version Full.
Tutoriel 1 :
Information thérapeute
Ce tutoriel est le premier tutoriel de OS64. Vous y apprendrez le rôle du fichier “info-thérapeute” afin de créer les entêtes de vos lettres et factures, créer le chemin d’accès vers les examens complémentaires et personnaliser le squelette de vos nouveaux traitements et conclusions de vos lettres
Tutoriel 2 :
Patient Admin et fichier médecins
Ce second tutoriel vous explique comment rentrer les informations administratives de votre patient (nom adresse…) et aussi associer l’adresse d’un médecin traitant au patient.
Tutoriel 3 :
Dossier médical
Ce troisième tutoriel est consacré au dossier médical. Il passe en revue les différentes cases et leur intérêt. Une partie est consacrée au bouton raccourci qui vous permet d’accéder aux examens complémentaires de votre patient et enfin comment effectuer une recherche de dossier
Tutoriel 4 :
Traitement et Facturation/comptabilité
Ce quatrième tutoriel se concentre sur la partie “traitement” d’OS64 ainsi que sur la facturation et comptabilité
Tutoriel 5 :
Lettre pour le médecin traitant
Ce cinquième tutoriel vous montre l’efficacité de OS64 à écrire une lettre au médecin traitant ou à un autre thérapeute.
Tutoriel 6 :
L’outil sélection et faire un mailing
Ce sixième tutoriel se consacre à l’exploration de  l’outil sélection dans le but de faire un mailing par courrier ou par email.
Tutoriel 7 :
Layout Stats et envoyer une newsletter
Ce septième tutoriel passe en revue le layout “Stats” qui vous permet d’étudier le profil de votre patientèle et faire une newsletter avec l’outil sélection
Tutoriel 8 :
faire un update de la version 2.2 à la version 3.2
Ce huitième tutoriel est dédié à tous les acquéreurs de la versions 2.2. Il repassera en revue les avantages et inconvénients à updater vers la version 3.2 et comment le faire.
Tutoriel 9 : OS64 version Phyto Ce neuvième tutoriel d’OS64 se concentre sur la version phytothérapie, qui vous permet de faire des prescriptions en phyto-aroma-homéo ou encore conseils alimentaires
 Tutoriel 10 : Exportation de données vers excel va montrer comment exporter des données vers (notamment la partie comptabilité).