Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

Flower

OS64 V2 Tutoriel 1: Information Thérapeute

CETTE PAGE N’EST PLUS À JOUR :
POUR ACCÉDER À A DERNIÈRE VERSION OS64 3.2
CLIQUEZ ICI

 

<- Précédent (vers présentation OS64)

 Suivant -> (Tutoriel 2 : “Patient Administratif”)

*****

Premiers pas avec OS64

Vous venez de télécharger la démo gratuite de OS64 ou d’acheter votre logiciel pour votre cabinet d’ostéopathie. Une fois décompressé sur votre bureau, ouvrez le dossier et cliquez sur le lanceur.

D’une manière générale évitez de bouger le dossier OS64 et de le renommer au sein de votre Mac. Vous pouvez le mettre sur une clé USB si vous travaillez sur 2 cabinets différents, ou non, bref à vous de voir.

***

La première fois que vous lancerez votre base de données, il vous faudra vous l’approprier. C’est à dire qu’il faut que vous rentriez les informations vous concernant, vous, thérapeute. Cela permettra de créer des entêtes pour les lettres et factures.

Le layout “patient administratif” s’ouvre, et vous allez donc cliquer sur le bouton “information thérapeute” AVANT TOUTE CHOSE !!!

***

Remplire Le formulaire Info Thérapeute

Le Layout “information thérapeute” s’ouvre. Et nous allons donc passer en revu le remplissage de ce layout. Vous avez pu remarquer qu’il y a 2 enregistrements qui existent déjà. Ils ont chacun une référence TH1 et TH2. Cela vous permet si vous le désirez d’enregistrer 2 sets d’information soit pour 2 thérapeutes qui partagent un même cabinet et une même patientèle, soit si vous travaillez sur 2 cabinets différents et que vous avez 2 adresses différentes, 2 sirets différent et/ou 2 activités différentes (ostéo et naturo par ex). Pour passer d’un enregistrement à un autre cliquez sur les petites flèches en haut à gauche. Ça ne sert à rien de créer d’autres enregistrements car ils ne seront pas pris en compte.

L’enregistrement TH1 est celui par défaut donc utilisez celui-là en priorité.

***

Complétez les infos demandées :

A noter que OS64 peut aussi s’adapter pour d’autres thérapeutes (hypnothérapeutes, chiropracteurs, psychothérapeutes…)

***

Concernant le champ consultation, tél et email, il est préférable d’avoir le même nombre de ligne que pour l’adresse (histoire de géométrie sur la présentation). Bref à vous de voir. Vous pouvez effacer la première ligne ou la changer, mais optez pour quelque chose de pas trop long (+/-36 caractère max par ligne).

***

Pour les 2 champs suivants il est préférable de laisser les mentions n° siret et n° Adeli. Cependant certains d’entre vous préfèrent peut-être mettre un autre type de code (NAF par exemple). Dans ce cas remplacez l’Adeli ou le Siret par NAF. Si vous ne voulez pas que cela apparaisse sur vos lettres ou factures, laissez alors ces mentions vides.

***

La partie suivante est un peu fastidieuse mais facile et nécessaire à faire pour tirer pleinement profit de OS64.

Le dernier champs est particulièrement utile. Il concerne les examens complémentaires de vos patients que vous scannerez. Dans quel dossier ces examens (radio, IRM, scanner, compte rendu) seront-ils ? C’est le chemin d’accès à ce dossier qu’il faut enregistrer dans ce champ.

Afin d’éviter de bouger le dossier “examens complémentaires” il peut-être préférable de le créer au sein du dossier OS64. Donc créez ce dossier avec le nom “Exam Comp”.

Ensuite faites un clic droit (ou clic secondaire, voir les réglages de votre souris ou trackpad) et cliquez sur “lire les informations” ou “get info” :

Ensuite vous allez sélectionner et copier le chemin d’accès de ce dossier (sauf le premier ” / “) :

Et vous pouvez ensuite le coller dans le champ.

IMPORTANT  ! Il faut que cela la mention “file:///” précède votre collage.

Il suffit juste à présent de rajouter le nom du dossier “Exam Comp” précédé et suivi par “/”

ET voilà c’est fait, Prenez l’habitude de cliquer sur le fond ou appuyez sur la touche “Tab” pour valider l’enregistrement. A noter que la touche “Tab” est celle qui valide les champs et vous permet de passer d’un champ à un autre. et non pas “Entrée”

***

Revenez vers le Layout “Patient Admin” en cliquant sur le bouton en haut à gauche :

<- Précédent (vers présentation OS64)

 Suivant -> (Tutoriel 2 : “Patient Administratif”)