Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

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OS64 V2 Tutoriel 2: Patient Administratif

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Vous venez donc de remplir le layout ‘Info Thérapeute” et vous désirez utiliser dés à présent la base de données avec votre premier patient (fictif il vaut mieux pour la première fois). Sauvegardez votre base de données maintenant et ce de manière régulière (tous les jours ou toutes les semaines par ex) !!!

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3 petites règles

-D’une manière générale, utilisez toujours les boutons qui sont dans la base de données pour naviguer au sein de celle-ci. Ces boutons ont parfois des rôles de copier-coller nécesssaires et les court-circuiter peut entraver le bon fonctionnement de OS64.

-Rappelez-vous que la touche TAB permet de valider les champs et de passer d’un champ à un autre. Il est important de toujours valider soit par la touche TAB soit en faisant un clic gauche sur le fond de la base de donnée avant de changer de layout. Faire l’une de ces 2 actions valide les enregistrements et oublier de ne pas le faire peut entraîner de petits problèmes de synchronisation. (Voir FAQ)

-D’une manière générale évitez d’effacer/supprimer des enregistrements. En effet cela pourrait rendre plus compliquer au cas où vous voudriez importer/exporter des enregistrements lors d’une évolution de OS64 par exemple.

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Pour commencer cliquez sur le bouton “nouveau patient” en haut à gauche (1), et il se crée de manière automatique une référence Patient de la forme PTxT (2). Cette référence ne doit généralement jamais être modifiée.

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Complétez ensuite les champs Titre, Prénom, Nom, date de naissance…

Pour l’adresse (3) ne dépassez pas 2 lignes. Et pour le code postal + Ville, (4) commencez par le code postal ; en effet Ce champ se saisit de manière semi-automatique au fur et à mesure que vous remplirez la base de données. Commencer par le code postal vous proposera alors dans le futur des noms de villes commençant déjà par ce même code postal. Pas de Problème pour les n° de tél, et prenez si possible leurs Emails, car envoyer un email coûte beaucoup moins cher qu’une lettre…

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La rubrique “profession” (5) est en saisit semi-automatique (comme le code postal) et pour le n° de sécu, l’intérêt est qu’il s’écrira sur la facture de manière automatique. Préférez la présentation officielle du n° pour plus de clarté (6).

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Vérifiez que vous soyez le bon thérapeute ou au bon cabinet en sélectionnant le bouton TH1 ou TH2. Par défaut c’est TH1 qui est sélectionné. Cela va associer le nom du thérapeute traitant au patient, utile pour les factures et les lettres.

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La partie Sélection patient, permet de faire des sélections de patient pour faire des mailings mais nous reviendrons plus tard sur cette option intéressante de OS64.

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Le layout “Patient administratif” est pratiquement rempli, il ne nous reste plus qu’à mettre le nom du médecin traitant : cliquez pour cela sur le bouton “Fichier Docteur” (7) qui va ouvrir le fichier contenant les noms et adresses des docs et autre thérapeutes avec lesquels vous allez communiquer.

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Cliquez ensuite sur le bouton “Nouveau docteur” (8) ce qui va créer une nouvelle référence Docteur de type Dx en (9).

Si il existe déjà des noms de médecins dans votre base de données n’oubliez pas de chercher (10) leurs noms avant de créer un nouvel enregistrement doublon !

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Il est rare que le patient connaisse les infos de son médecin par coeur et c’est pour cela qu’OS64 a un accès pages jaunes intégré au fichier Docteur. Recherchez donc le médecin sur les pages jaunes et retranscrivez ses infos exactes.

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Une fois que ceci est fait ou que vous avez retrouvez le médecin en le cherchant dans le fichier (10) cliquez sur le bouton vert (11) (?) Fichier Patient pour revenir sur le layout “Patient administratif”

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Ensuite cliquez sur le bouton “Copie réf” (12) et le nom du médecin apparaît automatiquement (13) , youpi !

Vous pouvez aussi taper directement la référence du Doc si vous la connaissez par coeur que vous validez par TAB.

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Félicitation ! vous avez rempli toute la partie administrative de la fiche patient.

Passons au dossier médical, pour cela cliquez sur le bouton Dossier médical (14) orange en haut à gauche :

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