Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

Flower

OS64 V2 Tutoriel 3: Dossier médical

CETTE PAGE N’EST PLUS À JOUR :
POUR ACCÉDER À A DERNIÈRE VERSION OS64 3.2
CLIQUEZ ICI

 

<- Précédent (Tutoriel 2 : Patient Administratif)

-> Suivant (Tutoriel 4 : Traitement)

***

Rentrons dans le vif du sujet, le dossier médical du patient :

En (1) On retrouve toutes les informations basiques du patient. A ne pas modifier ! à moins qu’il y ait erreur.

La plupart des cases se remplissent facilement, néanmoins la première (2) “motif de consultation” devra être écrite au mieux dans l’éventualité où le thérapeute voudra écrire une lettre. En effet ce champ sera réutilisé automatiquement pour la lettre, cela fera ça en plus en moins à rerédiger.

***

Examens Complémentaires Deuxième Round

En (3), (4), (5): L’ensemble de ces champs/boutons vont vous permettre de créer et d’accéder facilement au dossier contenant les examens complémentaires du patient. Nous avions déjà préprogrammé une partie du bouton (5) avec la dernière rubrique du Layout “info thérapeute”.

Que faire :

Lorsque vous cliquez sur le bouton (3) cela va générer le nom et prénom du patient qui va s’afficher en (4). Copier ce “nom-prénom” qui sera le futur nom du dossier contenant les examens complémentaires du patient que vous placerez dans le dossier “Exam Comp” que l’on avait créé précédemment.

Ensuite créez un dossier avec ce nom dans “Exam Comp” , assurez vous bien que ce dossier est bien un sous-dossier de Exam Comp et pas au même niveau !

Super ! maintenant tout examen complémentaire du patient que vous mettrez dans son dossier sera accessible en 2 clics ! Il vous suffira de cliquer sur le bouton “Examens complémentaires” (5) puis sur le fichier (radio, IRM, compte rendu…) que vous aurez scanné à cet emplacement qui s’ouvrira avec “Aperçu” ou “preview”.

On peut s’assurer que le bouton “Examens complémentaires” (5) fonctionne en cliquant dessus et la fenêtre du dossier s’ouvre:

Évidemment cette manip est utile à faire que si le patient arrive avec ses examens complémentaires.

***

En (6) nous avons la case Contre-indication. Cette case est écrite en Rouge flamboyant, si votre patient a eu une prothèse, est enceinte, prends des anticoagulants, a un AAA… ou tout autre contre indication qui pourrait être un Red Flag éventuel Marquez le dans cette case. A chaque traitement suivant cette case se rapportera dans le layout Traitement pour être certain que vous ne zappiez pas que le patient avait une prothèse lorsque vous vous apprêtiez à faire un leg tug !

***

En (7) Il y a 6 petites cases : Une pour la taille, l’autre pour le poids, et le calcul de l’IMC se fait automatiquement. TA c’est pour la Tension artérielle et les 2 autres pour la consommation de cigarette et d’alcool. a savoir que pour ces 2 derniers vous pouvez modifier le menu en cliquant sur “Edit” ou “modifier”

***

Le dossier médical du patient est donc rempli, apriori on n’y retouchera pas à moins qu’il y ait eu une intervention ou pathologie/accident majeur. Nous allons maintenant passer au fichier traitement et créer un nouveau (premier) traitement pour ce patient. Cliquez sur le bouton “Traitement” violet en haut à droite (8).

<- Précédent (Tutoriel 2 : Patient Administratif)

-> Suivant (Tutoriel 4 : Traitement)