Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

Flower

OS64 V2 pour Mac Tutoriel 4 : Traitement

CETTE PAGE N’EST PLUS À JOUR :
POUR ACCÉDER À A DERNIÈRE VERSION OS64 3.2
CLIQUEZ ICI

 

<- précédent (Tutoriel 3: Dossier médical)

(Tutoriel 5 : Facturation et Comptabilité) Suivant->

*****

Nous venons de remplir le dossier médical du patient et de cliquer sur le bouton “traitement” et le fichier/layout “Traitement” s’ouvre :

***

IMPORTANT

La première chose à bien comprendre c’est qu’à chaque traitement il faudra refaire un nouvel enregistrement “traitement”.

La seconde chose très importante à savoir c’est que c’est le fichier patient qui est en cours d’utilisation qui va servir de référence pour rappeler la “Ref Patient”. Cela veut dire que lorsqu’un ancien patient revient, il faut d’abord aller le trouver dans “patient admin” ou “dossier médical” puis cliquer sur le bouton traitement (du “dossier médical” ou “patient admin”) et ensuite le bouton (1) pour créer un enregistrement “traitement ” à son nom.

On peut y trouver un mémo-logique pour s’en rappeler :

Il faut consulter le dossier médical du patient qui rentre dans la salle avant de le traiter. Normal quoi !

***

On clique donc sur le bouton “Nouveau Traitement” (1), la référence Traitement du Type TTTxT se crée automatiquement en (2).

Et est aussi rappelé la rubrique Contre indication du dossier médical :

Ce qui parfois peut faire une petite piqûre de rappel sur certaines manipulation à éviter de faire si l’on omet de relire assidûment le dossier médical du patient… comme cette rubrique se nourrit de celle du dossier médicale cela ne sert à rien d’y apporter des modifications à partir du layout “traitement”.

***

Le bouton (3) “Recherche auto-rapide” vous permet de retrouver rapidement tous les traitements du patient dont le dossier médical est activé. Il peut-être effectué avant ou après avoir cliqué en (1).

Les petits boutons en (4) et en (5) que vous avez déjà dû remarquer permettent de modifier la visualisation de la base de données. Alors que (4) permet de visualiser page par page que vous pourrez changer avec les flèches en haut à gauche, si vous cliquez sur (5) alors tous les traitements sélectionnés apparaîtront les uns en-dessous des autres, la molette de la souris ou le menu déroulant vous permettront ainsi de naviguer plus rapidement. C’est intéressant lorsqu’il y a plus de 4-5 traitements par patients.

Mais comme ici nous ne sommes qu’à notre premier enregistrement cela ne va rien changer…

***

A gauche de la rubrique “motif de consultation” vous avez un petit bouton (6). Ce bouton sert à copier/coller le motif du “dossier médical”. Ceci est notamment utile lors de la première consultation/traitement.

***

Les autres rubriques “Tests” “diagnostic”, “Traitement” se remplissent sans soucis.

Et voilà ce que donne un enregistrement “Traitement” rempli :

Dans le prochain Tutoriel nous nous intéresserons à la partie paiement (7) et comptabilité (8). Et Ensuite à la possibilité d’une lettre à un médecin ou à un autre thérapeute (9).

<- précédent (Tutoriel 3: Dossier médical)

(Tutoriel 5 : Facturation et Comptabilité) Suivant->

 

Tous les Tutoriels

Tutoriel 1 : “Information Thérapeute”

Tutoriel 2 : Patient Administratif

Tutoriel 3 : Dossier Médical

Tutoriel 4 : Traitement

Tutoriel 5 : Facture et comptabilité

Tutoriel 6 : Lettre pour Docteur

 Tutoriel 7 : Prescription (seulement version Phyto)

Tutoriel 8 : L’outil recherche 

Tutoriel 9 : L’outil de sélection et le mailing

Tutoriel 10 : Importation/exportation de données

Tutoriel 11 : Créer Mot de Passe et Déclaration CNIL

Tutoriel 12 : Synchronisation avec Address Book ou Carnet d’Adresse

FAQ

Témoignages