Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

Flower

Descriptif et Tutoriels de OS64 v2.1

(Tutoriel 1 : Information Thérapeute) Suivant ->

CETTE PAGE N’EST PLUS À JOUR :
POUR ACCÉDER À A DERNIÈRE VERSION OS64 3.2
CLIQUEZ ICI


Pour toute information envoyez un mail à :

info#tiret#os64#arobase#osteopathie#tiret#64#point#fr

***

***

Le squelette de OS64 V2.1

OS64 V2.1 est composé de 4 fichiers (contre près de 15 dans OS64 V1.x !) qui contiennent eux-mêmes des “modèles” ou “layouts”. Un Layout c’est une manière de présenter certaines données que contient un fichier:

Le Fichier “Information Thérapeute”
(1 seul layout):

Ce fichier vous devrez le remplir en premier. Il contient toutes les informations concernant le thérapeute afin de remplir les entêtes des lettres et factures. Vous pourrez enregistrer 2 thérapeutes qui utiliseront la base de données ou bien utiliser la base de données sur 2 cabinets différents.

***

Le Fichier “Patient”
(2 Layouts principaux et 2 sous-layouts) :

  1. Layout “Patient administratif” : Ce layout est le premier à remplir lorsque vous voyez un patient pour la première fois. Vous allez y mettre toutes les infos admin du patient (adresse, téléphone, email, date de naissance, profession, nom du docteur, n° de sécu…); 
  2. Layout Dossier Médical : Une fois le layout précédent rempli vous accéder au dossier médical du patient. Motif de consultation, diagnostics précédents, Pathologie, traumas passés, antécédents, IMC, TA… Un bouton vous permet d’ouvrir directement le dossier contenant les examens complémentaires du patient. Une case contre indication apparaît en rouge et à chaque traitement on verra le contenu de cette case s’afficher pour être sûr de ne pas faire ce “side roll” sur ce spondylolisthésis qu’on avait oublié…
  3. 2 Autres sous-layouts sont aussi présents, ils vous permettent de faire des envois de lettres en imprimant l’adresse des patients selectionnés soit sur des enveloppes soit sur une feuille A4 pour une enveloppe à fenêtre. Un outils de sélection efficace a été placé sur le layout “Patient administratif”.

***

Le fichier “Traitement”

(4 layouts dans la version de base) :

  1. Layout “traitement” : pour chaque nouveau traitement vous créerez un nouvel enregistrement. De ce layout vous rentrez le motif de consultation (de manière semi-automatique pour le premier traitement), l’examen, le diagnostic, le traitement, et enregistre le paiement. Vous pourrez dés lors imprimer une facture en cliquant sur un bouton ou écrire une lettre.
  2. Layout “Facture”: Pour imprimer une facture en 2 clics (exemple de facture en PDF)
  3. Layout lettre Docteur : Vous permet d’écrire une lettre pour le médecin ou un autre thérapeute. La lettre se remplit de manière semi-automatique grâce aux infos que vous avez rentrez dans le layout “traitement”. C’est à  dire que les 4/5ème de la lettre se remplissent en 1 clic ! Elle est suffisamment générale pour vous permettre de l’adapter en la personnalisant. Vous pouvez aussi envoyer cette lettre à d’autres professionnels (kiné, podo ou autre ostéo). L’adresse du correspondant se remplissant automatiquement il n’y a plus qu’à mettre dans l’enveloppe et c’est envoyé ! (exemple de lettre pour le médecin en pdf)
  4. Layout “comptabilité” : Ce mode vous permet de garder un oeil sur votre comptabilité. Vous pourrez facilement exporter ces données vers excel pour les traiter de la manière que vous voulez. Une colonne “n° de dépôt” vous permettra de savoir quand vous avez encaissé tel ou tel chèque chèque. Ce mode est aussi efficace pour être certain d’avoir noter tout vos chèques avant de les déposer et vous donne un rapide aperçu de votre CA.
  5. Layout “Prescription” : (Uniquement dans la version Phyto). Ce layout vous permet de faire des prescriptions de phyto-aroma-homéo-micronutrition rapidement et de les imprimer facilement. (Voir PDF d’impression de la prescription)

***

Le fichier “Adresse Médecin et thérapeute” :
est abordé dans le Tutoriel Patient administratif et dans le tutoriel Lettre

Ce fichier vous permet d’enregistrer les adresses et n° de tél des différents médecins ou thérapeutes du patient.  Ces adresses se recopieront automatiquement lorsque vous écrirez une lettre concernant le patient. Dans ce fichier une page internet pages jaunes s’affichent à l’intérieur du layout pour faciliter l’acquisition de l’adresse.

***

Configuration minimale requise

-MacOSX Snow leopard ou plus récent (pour en être sûr essayez la version Démo)

-processeur et RAM : Intel core duo 2GHz et 2Go de RAM

-Espace Disque : 180Mo mais prévoir de la place pour les examens complémentaires des patients donc 300 voire 500Mo

-Fonctionne sur une clé USB

-Parfaitement utilisable et de manière confortable sur un écran 13″ (il a été conçu sur un 13″)

(Tutoriel 1 : Information Thérapeute) Suivant ->

Téléchargez gratuitement la Version Démo de OS64
ou
Cliquez ici si vous désirez Acheter OS64

Pour toute information envoyez un mail à :

info#tiret#os64#arobase#osteopathie#tiret#64#point#fr

Tous les Tutoriels

Tutoriel 1 : “Information Thérapeute”

Tutoriel 2 : Patient Administratif

Tutoriel 3 : Dossier Médical

Tutoriel 4 : Traitement

Tutoriel 5 : Facture et comptabilité

Tutoriel 6 : Lettre pour Docteur

 Tutoriel 7 : Prescription (seulement version Phyto)

Tutoriel 8 : L’outil recherche 

Tutoriel 9 : L’outil de sélection et le mailing

Tutoriel 10 : Importation/exportation de données

Tutoriel 11 : Créer Mot de Passe et Déclaration CNIL

Tutoriel 12 : Synchronisation avec Address Book ou Carnet d’Adresse

FAQ

Témoignages