Osteopathie-64

Ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne

Flower

Combien de traitements faut-il?

En général entre 2 et 4 traitements sont nécessaires pour améliorer de manière significative une douleur. Ensuite peuvent s’ajouter des traitements de maintenance pour les patients souffrant de problèmes chroniques ou les personnes voulant maintenir un certain “bien-être”.

La tendance est que plus le patient est jeune et souffre d’un problème récent moins le nombre de traitements devrait être importants (1 voire 2) a contrario plus le patient est agé et que sa complainte est chronique plus le nombre de traitements nécessaires sera grand (3 à 4 traitements les 2 premiers mois et ensuite des traitements de maintenance mensuel, bimensuel, trimestriel selon votre récupération, votre désire et votre budget).

En règle général un minimum de 2 traitements à 2/3 semaines d’intervalles est préférable.

Car si vous allez mieux il est interessant de travailler de manière plus profonde sur votre corps pour prévenir ce genre d’épisode, et d’autre part votre ostéopathe n’a pas la science infuse, ainsi soit par diagnostic ou traitement erroné de sa part,  soit par mauvais parcours de circonstances de votre côté (vous êtes tombé malade, tombé tout court, activité extra-ordinaire) il est possible que cela ait influencé votre récupération.

Si aucune amélioration n’est notée après 2 traitements un bilan diagnostic complet vous sera offert afin de vous référer vers votre médecin ou un autre thérapeute dont l’approche sera peut-être plus adaptée.

Comment ça marche l’Ostéopathie?

Que peut traiter l’Ostéopathie?

Que se passe-t-il lors de la première consultation?

Retour